Archery game
L’Archery game est une discipline née aux États-Unis en 2011, et arrivée en France en 2016.
Le principe s’inspire d’un savant mélange entre le PaintBall, la « balle au prisonnier » et le tir à l’arc traditionnel.
L’Archery Game consiste à batailler en équipe avec des arcs et des « flèches » : celles-ci possèdent un embout en mousse, ce qui garantit une entière sécurité et aucune douleur.
De plus, il est interdit de mettre un pied dans le camp adverse, ce qui augmente les distances de tir et donc l’intensité des parties.
L’objectif ? Toucher les cibles dans le camp adverse sans se faire éliminer.
En quoi cela consiste ?
Cette activité, à la fois sportive et insolite, se pratique en équipe. Il faut user de ruse, de réflexion, de vitesse et de précision pour remporter la partie. Elle permet de mettre en avant les atouts stratégiques et physiques, mais aussi de montrer sa véritable capacité à jouer collectif.
Ces atouts sont primordiaux dans les entreprises, ce qui fait de cette activité un réel exemple de Team Building. Cette activité est également dédiée aux familles, aux amis, et peut rassembler également lors de diverses occasions, comme des enterrements de vie de garçons/jeunes filles, des anniversaires ... En effet, cette activité est très accessible, car elle ne requiert pas de vêtements spécifiques ni de connaissances particulières du tir à l’arc.


LES RèGLES
Au top départ, les joueurs laissent leurs flèches au sol et courent vers le centre du terrain pour récupérer un arc.
Chaque équipe se trouve dans un demi-terrain. Celles-ci doivent rester dans leur demi-terrain et ne doivent jamais pénétrer dans le camp adverse.
Un joueur est considéré comme touché lorsque le bout d’une flèche le touche directement sur n’importe quelle partie du corps, du masque ou de son propre arc. Si la flèche rebondit avant sur un obstacle ou au sol, le joueur n’est pas considéré comme touché. Enfin, si le joueur est touché, mais qu’il attrape la flèche avant que celle-ci ne tombe au sol (ou sur un obstacle), il ne sera également pas considéré comme touché.
Pendant la partie, les joueurs peuvent se protéger derrière des obstacles présents sur le terrain, ce qui ajoute au défi une touche de stratégie.
Courir, sauter, ramper... Toutes les techniques sont bonnes pour gagner.
Le jeu se termine de deux façons différentes : tous les membres d’une équipe adverse ont été touchés, ou le temps imparti est écoulé.